Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corbeaux !
Hugo Stern - EAN : 9782383931218
Édition papier
EAN : 9782383931218
Paru le : 12 janv. 2026
19,80 €
18,77 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383931218
- Réf. éditeur : 77829
- Editeur : Hugo Stern
- Date Parution : 12 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 342
- Format : H:210 mm L:149 mm E:24 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Jeune homme dénué de conviction, Cyprien Millard est embauché en 1938 par un modeste marchand de tableaux et tombe amoureux de Clarisse, une femme d’origine juive au pouvoir de séduction implacable. Clarisse se joue de lui : l'humiliation qu'elle lui inflige attise chez Millard un antisémitisme forcené. Après la fuite de son patron, il assiste rue La Boétie au pillage de la galerie Rosenberg. Il y retrouve Adrian Baumann, l’ami de Clarisse, un Alsacien, nazi sans état d’âme. Baumann le prend sous son aile. Débute alors une collaboration malsaine entre les deux personnages. Millard participe activement à différents pillages au sein de l’ERR, organe exécutif de la spoliation des biens juifs. Sa frénésie destructrice l’entraînera peu à peu dans une course à l’abime. Si les paroles prononcées dans le roman sont inventées, aucune n’est infondée. Les événements décrits sont le fruit d'une idéologie barbare. Goering, Rosenberg, Abetz, Lafont, Lohse, von Behr, Epting, Brehmer, Vallat, Darquier de Pellepoix ont longtemps posé leur empreinte délétère sur ce qui constitue l’un des maillons de la Shoah.
- Biographie : Retraité de la Fonction publique, Eric Cousin se partage entre les Hauts-de-Seine et le Pays Basque. Il puise beaucoup de son inspiration dans les turbulences de la société et les perversions de l’histoire.