Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corail, vivre à l'abri des récifs
EAN : 9782408060459
Paru le : 20 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782408060459
- Réf. éditeur : 7862643
- Collection : DOCUMENTAIRES N
- Editeur : Milan
- Date Parution : 20 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:280 mm L:220 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Plongeons dans un récif de coraux, et suivons un petit hippocampe dansce milieu riche et passionnant. De quoi est fait le corail ? Où se développe-t-il ? Quels autres animaux le récif abrite-t-il et quels sont leurs liens ? Qu'est-ce qu'un écosystème ? Pourquoi les coraux sont-ils en danger et que peut-on faire ? Autant de questions abordées simplement à travers des pages joliment illustrées, et qui invitent le lecteur à réfléchir aux interdépendances naturelles et aux conséquences écologiques de nos actions sur la nature.
Un documentaire avec un narrateur
L'hippocampe pygmée, tel un narrateur, décrit à la première personne son milieu de vie. C'est lui qui présente le récif corallien, la vie des coraux et des autres animaux, explique les enjeux de cet écosystème : une façon habile d'incarner le discours.
Faire connaître pour mieux faire réfléchir
On le sait, on préserve mieux ce que l'on connaît.
L'hippocampe décrit le récif et ses habitants à travers des exemples concrets et sur le ton du partage de connaissances, de la connivence avec le lecteur... pour instruire et encourager à réfléchir et, pourquoi pas, à agir !Une approche ludique
Dans les riches illustrations de plusieurs double pages, un cherche-et-trouve, pour déceler le petit hippocampe narrateur de ce documentaire et offrir une jolie façon de rendre la lecture attrayante.
- Biographie : Diplômée de l'École supérieure d'interprètes et de traducteurs (2008).Traductrice professionnelle (anglais et allemand).À 20 ans, licence d'anglais et d'allemand en poche, Laurence passe un an aux États-Unis. Un heureux dilemme attend cette amoureuse de la littérature et des langues étrangères à son retour : traduire ou lire, il faut choisir ! Elle entre à l'ESIT en 2004, puis intègre une agence de traduction suisse, une fois diplômée. Pendant onze ans, elle y apprend toutes les subtilités du métier. Laurence prend son envol en 2020 et frappe naturellement à la porte des maisons d'édition dans l'objectif d'allier ses deux passions. Cette démarche sera vite couronnée de succès puisqu'elle enchaîne les traductions dans les domaines de la littérature jeunesse et de la vie pratique, réalisant ainsi son rêve d'enfance. Elle rejoint l'École de traduction littéraire en 2023. Après une trentaine de traductions publiées en quatre ans, elle aura l'honneur d'ouvrir la collection « New Adult » d'Albin Michel début 2025, avec une trilogie traduite de l'allemand.









