Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Convocations
Maia - EAN : 9782384411153
Édition papier
EAN : 9782384411153
Paru le : 14 juin 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384411153
- Editeur : Maia
- Date Parution : 14 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette scène de vie ordinaire au bord de la mer à la fin de l’été m’enchantait et rien n’aurait pu laisser penser qu’un jour nous ne serions plus à Carnon Beach, dans cette maison au toit plat, les murs extérieurs en bardage de bois exotique où la joie, les rires, les emportements, les brouhahas et les pleurs se mélangeaient du matin au soir tous les étés jusqu’à mes seize ans. L’été 85 fut notre dernier été au bord de la Belle Bleue avant que les vents et les pluies d’automne ne viennent nous apporter qu’un lot de mauvaises nouvelles et m’invitent à une pause de longue durée dans ma pratique des activités aquatiques. Les vents forts, la tempête au large, le tonnerre, les éclairs, les orages, les pluies diluviennes, les inondations et les crues des cours d’eau rimaient en effet avec la saison automnale sur le littoral languedocien plus encore dans l’arrière-pays et le début des perturbations en tout genre. C’était la fin d’un cycle.
- Biographie : Pas si simple de pouvoir pratiquer des activités manuelles, paraît-il, avec deux mains gauches. Du coup, dès qu’il fut en âge de s’intéresser sérieusement au monde, Philippe Gaetane a noirci ses cahiers Moleskine noirs, ajoutant ainsi de la vie à la vie. Depuis, quels qu’en soient les objets et les circonstances, les mots et leur musicalité font partie de son quotidien. Toucher le fond de l’abîme peut être salutaire et faire parfois l’objet d’un projet littéraire. Convocations en est un.