Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conversations avec Marilyn
EAN : 9782232148989
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232148989
- Réf. éditeur : 1074305
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:192 mm L:144 mm E:21 mm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
Le 1er juin 2026, Marilyn Monroe aurait eu 100 ans. Les éditions Seghers proposent à cette occasion la traduction inédite d'un des ouvrages les plus intimes et justes jamais écrits sur la star.
Reno, Nevada, 1960. Alors que la presse du monde entier est invitée sur le plateau des Désaxés , le journaliste W. J. Weatherby y rencontre Marilyn Monroe. Le couple qu'elle forme avec Arthur Miller – qui signe le scénario du film –, sur le point de se séparer, est au cœur de toutes les discussions. Weatherby, proche de Miller, tombe bientôt sous le charme de Marilyn. À la fin du tournage, ils décident de se revoir.
La suite du livre, comme une pièce de théâtre, met en scène leurs entrevues dans un " bar de soiffards " de la Huitième Avenue, à New York. À intervalles réguliers, ils se retrouvent et abordent tous les sujets avec curiosité et spontanéité : réflexions sur la littérature, le théâtre et le cinéma, les faits marquants de la vie de Monroe – son enfance, Hollywood, le " personnage " qu'elle incarne et le fardeau que cela représente pour elle –, la sexualité, le mariage, l'indépendance...
Quelques années plus tard, pour répondre à la demande d'un éditeur, Weatherby exhume les carnets dans lesquels il avait consigné leurs conversations. Il les retranscrit pratiquement sans commentaires, et excelle ainsi à faire entendre la " voix " de Marilyn.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Rémi Boiteux