Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conversation avec Rembrandt
EAN : 9782232122866
Paru le : 13 avr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232122866
- Réf. éditeur : 360147
- Collection : PASSAGEARTS
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 13 avr. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:200 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 274gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Publié à l'occasion du 400e anniversaire de la naissance du peintre,
Conversation avec Rembrandt inaugure la collection : "Passage des arts".À travers les autoportraits du maître du clair-obscur, François Debluë nous offre une biographie fragmentée, partiale et passionnée d'un peintre qui le fascine. Les autoportraits de Rembrandt constituent un phénomène majeur de la peinture du XVIIe siècle. Peintures à l'huile, gravures et dessins à l'encre représentent un peu plus de quatre-vingts variations répertoriées et authentifiées à ce jour. Une dizaine de ces œuvres sont reproduites en couleurs dans cet ouvrage.
Cette Conversation avec Rembrandt est moins l'œuvre d'un historien de l'art que l'œuvre d'un poète, moins un livre sur Rembrandt qu'un livre avec Rembrandt. Il est né de véritables rencontres avec le regard du peintre : regard que l'artiste porte sur lui-même, images de soi-même et de l'autre, jeux de miroirs, conversation par-delà l'espace et le temps, face-à-face par lesquels Je devient un autre, quand l'autre fonde notre identité. En évoquant les autoportraits de Rembrandt, le poète se livre à une méditation sur le temps et dévoile, en creux, les linéaments de son art poétique.