Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contre nature
EAN : 9789072201799
Édition papier
EAN : 9789072201799
Paru le : 20 mars 2023
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789072201799
- Réf. éditeur : 9072201799
- Date Parution : 20 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:270 mm L:210 mm
- Poids : 994gr
-
Résumé :
Avec la sculpture, la photographie, la vidéo, la peinture et l'installation, Michel François crée un réseau de connexions changeantes entre ses œuvres. Son exposition à Bozar est un concept unique dans lequel « l'œuvre d'art totale » est centrale et la salle d'exposition devient une extension de son atelier. François bouscule la réalité, la remet en question et insuffle encore et encore une nouvelle vie à sa relation avec l'art. Il transforme des objets et des matériaux apparemment simples en vecteurs de sens. Comment un geste peut-il changer le statut d'un objet ? Quelle est l'influence de la main de l'artiste ? Et quel est le rôle du hasard ?
Le catalogue adopte la même structure que l'exposition : aux six thèmes autour desquels les salles sont regroupées (« Jardin contre nature », « Panoptique », etc.) correspondent six chapitres, couvrant les différents aspects du travail de Michel François.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à Bozar, Bruxelles, en 2023. - Biographie : Né en 1956 à Saint-Trond (Belgique), Michel François vit et travaille entre Bruxelles et Paris. Sa pratique explore une variété de médiums, dont l'installation, la vidéo, la sculpture et la photographie, souvent combinés. À travers ces différentes techniques et matériaux, François interroge les relations et les contradictions auxquelles nous sommes confrontés dans nos vies publiques et privées. Certaines sont plus formelles, comme les formes convexes et concaves, le lien entre l'extérieur et l'intérieur, la lumière et l'obscurité. D'autres se concentrent sur les « vérités » politiques par rapport à la tromperie et / ou la manipulation. L'élément central du travail de l'artiste est la reconsidération d'images, d'objets ou d'une iconographie banale.