Contextualisation de l'enseignement de la grammaire française et Tunisie

L'Harmattan - EAN : 9782343164403
KALAI LASSAAD
Édition papier

EAN : 9782343164403

Paru le : 24 janv. 2019

31,50 € 29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343164403
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 24 janv. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 280
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 433gr
  • Résumé : Comment le contexte interagit-il avec l'acte d'enseignement ? Comment identifier les paramètres qu'il convient d'intéger dans le processus didactique ? Comment concevoir cette nécessaire articulation entre prise en compte du contexte et situation didactique ? Ces questions sont au coeur de cet ouvrage qui examine le problème de la contextualisation et des notions qui l'entourent et s'intéresse aux modalités de l'enseignement du français dans le contexte tunisien en resserrant sur la question précise de la grammaire.
  • Biographie : Lassaad Kalai est Docteur en sciences du langage, enseignant-chercheur à l'Université de Jendouba (Tunisie), membre du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures (LDC), il est responsable du mastère de Français professionnel « Communication et Culture ». Il effectue des recherches en linguistique et en didactique du français langue étrangère. Il travaille plus précisément sur la question de la contextualisation de la grammaire française.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.