Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conteur hors père (Un)
Weyrich - EAN : 9782874899850
Édition papier
EAN : 9782874899850
Paru le : 9 oct. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874899850
- Collection : PLUMES DU COQ
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 9 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 244
- Format : H:125 mm L:215 mm E:15 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Grand voyageur, héros de la Résistance décoré par le général de Gaulle, docteur en Droit, Georges Van Dam a toujours fait l’admiration des siens. Veuf, il a ramené d’Afrique d’incroyables histoires qui ont séduit sa très jeune épouse et font le bonheur de leur entourage. Mais, au cours du temps, le mythe se fissure. Les invités ne reviennent pas deux fois. Des documents ont été perdus ; d’autres remontent à la surface. L’épouse du veuf est toujours bien vivante… Qui était vraiment ce père dans les pas duquel sa fille a mis les siens ? Que faire des mensonges quand on s’est construite en référence à eux ? Devenir écrivaine et mentir à son tour, cette fois dans les balises de la fiction ? Ou en devenir incapable ? Que faire quand on découvre que ces mensonges sont le paravent d’inavouables secrets ? Et si la vérité avait un prix, tragique ? Dans ce roman, Dominique Costermans pose la question du rapport à la vérité. À travers Georges, qui s’est inventé une vie qui n’était pas la sienne, et Lucie, sa fille, qui cherche obsessionnellement à démêler le vrai du faux. Mais tout un chacun ne fait-il pas oeuvre de fiction dès qu’il recourt au langage ? Et si la vérité n’était rien de plus que le sens qu’on s’accorde à donner aux faits ?
- Biographie : Nouvelliste, lauréate du prix international Annie Ernaux, Dominique Costermans est venue au roman avec Outre-Mère, salué par la critique et le public. De la Seconde Guerre mondiale à la guerre froide, en passant par le Congo, Un conteur hors père nous emmène dans une passionnante enquête à travers le siècle.