Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes et récits des jardins de la folie
Hugo Stern - EAN : 9782383931119
Édition papier
EAN : 9782383931119
Paru le : 12 janv. 2026
19,80 €
18,77 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383931119
- Réf. éditeur : 77819
- Editeur : Hugo Stern
- Date Parution : 12 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Dans ce recueil captivant de cinq contes et un récit, la plume féconde de l’auteur nous embarque dans le monde du fantastique…Pour les contes Miguel Haler nous décrit des univers de haute imagination un peu dans l’idée du « Passe Muraille » de Marcel Aymé, avec des situations cocasses drôles fantasmagoriques, mais souvent inquiétantes ou les personnages sont confrontés à des ambiguïtés rocambolesques autant que bizarres et folles mais avec toujours une réflexion profonde sur la nature de l’humain…Le récit en revanche, s’il nous plonge directement dans les affres et les atrocités de la Seconde Guerre mondiale, nous donne une conclusion absolument bouleversante qui peut s’apparenter à un conte fantastique tant cette chronique peut paraître irréelle. Cette dernière histoire, véritable ode à l'humanité, rappelle avec éloquence que ces droits fondamentaux devraient être gravés dans la pierre de chaque gouvernance, comme un testament à notre devoir commun envers les générations futures. Plongez-vous dans ces pages où se mêlent la beauté du quotidien et les aspirations intemporelles, et laissez-vous porter par la magie des mots qui célèbrent la vie sous toutes ses formes.
- Biographie : Miguel Haler est né dans les années 1950 à la croisée de deux cultures, nomade par son grand-père maternel, sédentaire par son père. Dans « Le guitariste nomade », son premier livre (Presse de la Renaissance ), il raconte comment il a décidé et réussi à ne vivre que de sa guitare. Il sillonne la France pour donner des concerts. Il se produit également chaque année aux Saintes-Maries-de-la-Mer, lors du pèlerinage annuel des gitans.