Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes doux amers de ma Mère Russie
Vibration - EAN : 9782493992062
Édition papier
EAN : 9782493992062
Paru le : 1 sept. 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493992062
- Réf. éditeur : FH13
- Collection : FICTION
- Editeur : Vibration
- Date Parution : 1 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:210 mm L:130 mm E:19 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Dans un village abandonné où la guerre vient de passer, Kim, un jeune soldat russe, blessé et désorienté, est recueilli par deux babas. Au cours de longues veillées, elles lui racontent l’histoire de la Russie, depuis les origines varègues et slaves jusqu’à aujourd’hui. Sous forme de Contes, Pierre Gonneau nous invite à découvrir ou revisiter d’immenses contrées, de la toundra et de la taïga, jusqu’à la steppe, mille ans d’histoire, des temps passés aux temps qui ne passent pas.
- Biographie : Pierre Gonneau est professeur à Sorbonne université et directeur d’études à l’Ecole Pratique des Hautes études. Spécialiste de l’histoire de la Russie, il a cherché à l’étudier sur le temps long. à travers articles et ouvrages, il s’est intéressé à la Rus’ de Kiev (IXe-XIIIe siècles), creuset commun de l’Ukraine, de la Biélorussie et de la Russie, à la période moscovite (XIVe-XVIIe s.), à l’empire des tsars, à la période soviétique et post-soviétique. Il propose ici une lecture plus intime, plus émotionnelle, de l’Histoire, à travers des histoires humaines où se croisent maîtres et serviteurs, brigands et imposteurs, peurs et grandes espérances.