Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes à mes Petites Amies
EAN : 9791041993512
Édition papier
EAN : 9791041993512
Paru le : 29 mars 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041993512
- Réf. éditeur : 340740
- Date Parution : 29 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 197gr
- Résumé : "Contes à mes Petites Amies" de Jean Nicolas Bouilly est une collection de récits moraux destinés à éduquer et divertir les jeunes filles. Chaque conte met en scène des personnages féminins confrontés à des situations qui testent leur caractère, leur bonté et leur sens de la justice. Par exemple, dans "Le Père Daniel", une jeune fille nommée Amélie apprend à ne pas juger les gens sur leur apparence extérieure, découvrant la valeur et la sagesse cachées d'un vieil homme humble. Dans "La Souris Blanche", une jeune fille surmonte ses peurs irrationnelles grâce à une souris apprivoisée, symbolisant la maîtrise de soi et la rationalité. "Le Comité des Bergères" montre comment les actions et les comportements sont observés et jugés même dans les milieux ruraux, incitant à la réflexion sur l'importance de la réputation et de la conduite personnelle. "La Robe de Guingamp" illustre les dangers de juger autrui sur les apparences, alors qu'une jeune fille découvre que la personne qu'elle a méprisée est en réalité une princesse. Enfin, "Le Jeune Pêcheur" met en lumière la compassion et l'entraide, alors que deux jeunes filles viennent en aide à une famille de pêcheurs en difficulté. À travers ces récits, Bouilly transmet des leçons de vie essentielles, encourageant les jeunes lectrices à cultiver des vertus telles que la bienveillance, l'humilité et le respect des autres.
- Biographie : Jean-Nicolas Bouilly, né à Joué-lès-Tours le 23 janvier 1763 et mort à Paris le 24 avril 1842, est un écrivain, librettiste et dramaturge français.




