Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conte d'apothicaire
EAN : 9782414507931
Édition papier
EAN : 9782414507931
Paru le : 19 nov. 2020
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414507931
- Réf. éditeur : 1025505
- Date Parution : 19 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 125gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Pantalon baissé, l'escargot frigorifié, "encoquillé" sous les rires et agaceries de la cour de récré, Amédée se promet qu'un jour, Raymond la science, en bavera grave. Et Raymond devient Maire de Ponce-lès-Piles, un village à la noix. Et Amédée, le pharmacien de tous ces "gauleurs". Le plan machiavélique de l'apothicaire s'ordonnance alors selon ses calculs. Potions, élixirs, opiats et onguents - concoctés avec un souci rare d'efficacité maximum, côté gonadique - distribués à la louche auprès des administrés, rendront-ils ingérable le patelin ? Quand, "turgescés" à souhait, les élus décident dorénavant de se réunir sous la table, afin que les parties des uns s'ouvrent pleinement aux arguments des autres, Amédée sourit à l'évidence : il a le pouvoir. Quoique... "
- Biographie : À 16 ans, Michel Ponticelli a deux auteurs de chevet, Freud et Prévert. Le premier, au travers de la psychanalyse et de son intérêt pour l'humain, le conduira à faire carrière dans la santé mentale. Le second éveillera sa passion de l'écriture et du jeu avec les mots, aiguisée davantage encore avec Alphonse Allais et Raymond Devos, qui l'accompagneront tout au long de sa vie. Ainsi, de nombreuses pochades pour les amis, mais aussi des nouvelles, romans psychologiques, policier, recueil de pensées, encombrent ses tiroirs. En octobre 2018 est édité chez Évidence Éditions La Vérité (très improbable) sur l'origine de 230 prénoms usités, un dictionnaire déjanté, aux accents oulipiens, grâce auquel jamais vous n'approcherez la vérité sur l'origine d'aussi loin. Aujourd'hui, Michel Ponticelli vous propose un conte gentiment grivois, où l'on découvre comment, à défaut de résilience, la vengeance peut révéler, chez un humilié, un pouvoir créateur diabolique !