Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Construire son devenir et faire l'histoire
EAN : 9782334178600
Édition papier
EAN : 9782334178600
Paru le : 2 sept. 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334178600
- Réf. éditeur : 781214
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 166gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les hommes sont les seuls à pouvoir construire leur devenir. Au moment où nous vivons une grave crise de la représentation politique républicaine, de nouvelles aspirations se font jour, dans les pratiques comme dans les discours, comme si un monde nouveau était en train de naître dans l'ancien. Nous ne sommes pas à la fin de l'Histoire. La démocratie contributive, délibérative, radicale, réelle, directe... apparait comme une alternative crédible à des institutions et à des modes de gouvernement à bout de souffle. Des citoyens ordinaires membres d'une université populaire nous livrent ici des propositions élaborées démocratiquement. Certaines pourront surprendre, apparaître utopiques, irriter même. Elles méritent réflexion, ouvrent des perspectives, invitent à passer à l'acte.
- Biographie : Christian Maurel est sociologue, ancien responsable des Maisons des jeunes et de la culture et professeur associé à l'université de Provence. Cofondateur du collectif national " Éducation populaire et transformation sociale ", il est l'auteur, notamment, de Éducation populaire et puissance d'agir aux éditions L'Harmattan et de La culture pour quoi faire ? aux éditions Edilivre. Patrick Nouguier se définit comme un citoyen ordinaire toujours avide de savoirs et comme un autodidacte nourri par ses engagements multiples. Il met ici son intelligence et ses capacités rédactionnelles au service d'un travail collectif d'éducation populaire politique.