Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Constructal theory and multi-scale geometries
EAN : 9782722509214
Paru le : 7 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782722509214
- Réf. éditeur : G34077
- Collection : LES ACTES
- Editeur : Ensta
- Date Parution : 7 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:240 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 264gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Livre en anglais
La thermodynamique est une science qui, à plusieurs reprises, a permis l'émergence d'idées et de visions du monde radicalement nouvelles.
Dans les années 1980-90, alors que la vogue des fractales battait son plein, divers mouvements scientifiques venant de la thermodynamique et de l'énergétique, déçus par le manque de sous-bassements physiques de la géométrie fractale et de ses applications, ont voulu donner une substance plus physique à ces approches multi-échelles. Il en a émergé, entre autres, la thermodynamique en dimension finie, la théorie constructale et la géométrie des peaux entropiques.
Ces théories partagent une volonté de prendre en compte la finitude spatio-temporelle des phénomènes et leur inscription dans une gamme d'échelles limitée. Une telle contrainte n'est pas sans conséquences radicales sur les lois qui pilotent ces phénomènes ou structures. Explorer ces conséquences, à travers diverses applications en sciences de l'ingénieur et en physique, représente précisément l'objectif de cet ouvrage.