Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Constitutions et transition démocratique en R.D.Congo
L'Harmattan - EAN : 9782140258480
Édition papier
EAN : 9782140258480
Paru le : 12 juil. 2022
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140258480
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 278gr
- Résumé : La transition démocratique en R.D. Congo est, à ce jour, une expérience très intéressante tant du point de vue des sciences politiques que de celui du droit constitutionnel pour trois raisons principales. Elle est d'abord, par rapport à son extension temporelle, une des plus longues périodes de transition politique. Ensuite, elle détient le record des textes constitutionnels transitoires. Enfin, elle a expérimenté presque tous les modes de transition démocratique élaborés par la science politique. Cet ouvrage fait ainsi dialoguer le droit constitutionnel de transition avec le processus de transformation des régimes autoritaires. Il saisit, à partir des vicissitudes et de la singularité de la transition congolaise, le double défi de l'écriture des constitutions de transition : traduire la rupture avec le constitutionnalisme autoritaire rédhibitoire tout en donnant les gages d'un avenir démocratique et libéral.
- Biographie : Le Professeur Ngoy-Ndouba Kamatanda (1945-2001) était docteur d'État en droit public (Reims) et professeur de droit public à la faculté des sciences sociales, politiques et administratives des universités de Kinshasa et de Lubumbashi. Le Professeur Kayamba Tshitshi Ndouba est docteur en droit - mention droit constitutionnel - (UNED Madrid) et professeur à l'Institut des droits humains Gregorio Peces-Barba de l'université Carlos III de Madrid et à la faculté de droit de l'Université pédagogique nationale (Kinshasa).