Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Consommation année zéro - Les new deals du consommateur
EAN : 9782749140414
Paru le : 28 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749140414
- Réf. éditeur : 584217
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:206 mm L:156 mm E:22 mm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
Consommer avec modération ? Un message qui semble désormais définir notre rapport à la consommation. Les schémas traditionnels ont explosé les uns après les autres sous le coup de la contraction du pouvoir d'achat, de l'allongement de la durée de vie, de l'éclatement de la cellule familiale, de l'urbanisation... De gré, mais aussi de force, les citoyens inventent des nouvelles formes de consommation. De nouveaux modèles émergent, pleins de promesses : green economy, silver economy, smart cities...
La mutation est totale. À la faveur de la révolution numérique, les consommateurs rééquilibrent le rapport de force avec les entreprises et imposent de nouvelles exigences, qui doivent être considérées comme autant d'opportunités à saisir par celles qui auront su tirer les enseignements de ce reset de la consommation et de la croissance ainsi que des new deals des consommateurs. Les entreprises de demain auront été capables de repenser leur offre et leur relation à ces nouveaux consommateurs, d'être sélectives dans leurs investissements et rapides dans l'exécution de leur stratégie.