Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conscience Capital(e)
Alchimiste - EAN : 9782379664038
Édition papier
EAN : 9782379664038
Paru le : 28 avr. 2026
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379664038
- Réf. éditeur : 6310982
- Collection : POLITICA
- Editeur : Alchimiste
- Date Parution : 28 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:127 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quel regard porter sur l’impact du capitalisme ? Il imprime sa marque sur chacune de nos existences, sur l’environnement, et jusque dans toutes les formes de vie, animales et végétales. Depuis des siècles, ce système économique orchestre guerres et exploitations, organise l’esclavage, sacrifie les populations les plus vulnérables, détruit la nature et condamne les êtres à l’aliénation. La liste des méfaits perpétués au nom de la loi marchande et de la quête du profit, qui dictent les grandes orientations politiques, semble interminable.
Ce livre invite à interroger la réalité de notre liberté : jusqu’où pouvons-nous façonner nos vies selon nos propres aspirations ? Jusqu’à quel point sommes-nous soumis à l’emprise du capitalisme dans ses dimensions sociale, financière, psychique et spirituelle ? Quelles névroses, quelles angoisses traversent notre monde ? Pourquoi la perte de sens et la dépression deviennent-elles si universelles ?
Reprendre la responsabilité de notre existence, travailler à un monde où la dignité du vivant retrouve droit de cité, suppose le courage de briser ces chaînes – encore faut-il savoir les reconnaître. Cet essai propose un premier pas sur le chemin d’une liberté intérieure retrouvée.
Né en Yougoslavie en 1981, Bogdan Vitas Bogino arrive en France à l’âge de 5 ans. Il est issu d’une famille de musiciens, descendants notamment d’artisans de l’ex-URSS, et de paysans et militaires de l’ex-Yougoslavie. Cette diversité le conduit à s’intéresser à la sociologie et aux études politiques dont il sera diplômé à l’Université de Paris Nanterre et au Nouveau Collège d’Études Politiques. Il se dirige aujourd’hui vers un doctorat. Par ailleurs, ses expériences au Samu Social, à la Croix-Rouge française et comme animateur socioculturel, cumulées à sa profession de psychothérapeute qu’il exerce depuis 2015, l’ont amené à écrire une critique multi-dimensionnelle du capitalisme, vue par le prisme des sciences humaines et sociales.





