Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Connaissance de la déité
EAN : 9782414272433
Édition papier
EAN : 9782414272433
Paru le : 20 nov. 2018
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414272433
- Réf. éditeur : 935570
- Date Parution : 20 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 653gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pourquoi parle-t-on toujours de Dieu et non de la Déité ? À travers ce livre, l’auteur propose une réflexion sur la Déité. Pour cela, il s’appuie sur deux penseurs de deux époques éloignées, dont les visions se rejoignent : Maître Eckhart (1260-1327), théologien, philosophe du christianisme du Moyen Âge, homme de lettres, et Raymond Abellio (1907-1986), philosophe et scientifique. Cette réflexion l’amènera à constater la modernité de la vision philosophique de Maître Eckhart et la similitude de sa pensée avec les traditions orientales. En soulignant la prépondérance de la Déité, sa présence incarnée dans chaque humain, cet ouvrage intéressera les lecteurs en quête de spiritualité qui ne se retrouvent pas dans ce que la société contemporaine leur propose.
- Biographie : André G. Crabbe, ingénieur conseil, s’est toujours intéressé à l’histoire, à la philosophie et aux religions, ainsi qu’aux traditions de sagesse – bouddhisme, taoïsme, hindouisme – qu’il a découvertes lors de ses voyages en Asie. L’étude de l’œuvre de Maître Eckhart lui a permis de constater les étranges similitudes qui existent entre les sermons et traités de ce dominicain du XIVe siècle et les principes et pratiques du Zen et du taoïsme. Sa formation et son métier l’ont incité à rechercher un courant de pensée prenant en compte à la fois l’héritage philosophique de Maître Eckhart, les évolutions de cette pensée ainsi que les développements scientifiques de notre époque. C’est le Manifeste de la Nouvelle Gnose de Raymond Abellio qui lui a semblé le plus à même de répondre à ce défi.