Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Confrontation de la théorie de la formation du droit par degrés avec les idées et les institutions consacrées par le droit positif f
EAN : 9782247073023
Paru le : 10 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247073023
- Réf. éditeur : 959846
- Collection : BIBLIO DALLOZ
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 10 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:236 mm L:157 mm E:14 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Confrontation de la théorie de la formation du droit par degrés avec les institutions consacrées par le droit positif français relativement à sa formation (1933) ici réimprimé se propose de démontrer l'inapplicabilité de la théorie normativiste (formation du droit par degrés) de Kelsen et Merkl à la description de l'ordre juridique français, lequel ne repose pas sur une gradation des normes, mais sur une hiérarchie des organes imaginée par les révolutionnaires français. Selon lui les théories de Kelsen et Merkl ne sont pas susceptibles de rendre compte du système constitutionnel français.
Préface d'Eric Maulin, spécialiste de la pensée de Carré de Malberg, Professeur à l'Université Robert Schuman de Strasbourg, auteur de La théorie de l'Etat de Carré de Malberg paru aux PUF en 2003.