Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Confidences (i)
EAN : 9782334017244
Édition papier
EAN : 9782334017244
Paru le : 1 déc. 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334017244
- Réf. éditeur : 709523
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 1 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'ange et la bête cohabitent, s'entremêlent et s'amusent souvent à inverser leurs rôles. Le sort terrestre est une tragi-comédie, dont les Grecs excellaient à démontrer qu'elle était surtout une catharsis. Au fil de ces pages avant tout sincères et nues, c'est un dépouillement joyeux, passionné et persévérant qui oeuvre, afin que l'ange et la bête n'aient plus à se partager un territoire délétère, mais que seule demeure une essence translucide purgée de ses embrouillaminis, et que la lumière embrasse, n'étant plus arrêtée. Car l'ange doit lui-même être surpassé, afin que la chute ne soit plus même possible. Alors, la vie devient abandon à la caresse de l'Amour. Car " une seule chose est nécessaire " (Luc, 10,42).
- Biographie : De formation littéraire et philosophique, Hélène Gérardin s'est orientée vers l'étude de l'Europe centrale contemporaine et, dans ce cadre, a séjourné huit ans en Pologne, où elle a travaillé tout d'abord dans l'humanitaire (assistance dans la création de banques alimentaires sur le modèle français), puis comme assistante dans un cabinet d'avocats français international. Revenue en France, elle se consacre, en parallèle de sa profession d'assistante au sein d'un cabinet d'avocats américain, à la musique (art choral) et à la poésie. Elle a publié une douzaine de recueils poétiques.