Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Confidences en sept décennies et trois printemps
Maia - EAN : 9782379169502
Édition papier
EAN : 9782379169502
Paru le : 14 févr. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379169502
- Editeur : Maia
- Date Parution : 14 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De la vitalité dans la force de l’âge à la quiétude reposante de l’âge mûr, assis derrière mon bureau, je vous raconte comment, de la page écrite au stylo-plume à la frappe d’un texte grâce à l’aide d’un ordinateur, cinquante années s’écoulent. J’ai, sans doute maladroitement, essayé de transcrire cinq décennies de ce qu’ont vécu les presque campagnards et ruraux de ma génération. Tous ces événements m’ont parfois fait sourire, parfois attristé ou mis en colère, ils m’ont surtout fait prendre conscience des différences de classes dites sociales avec, pour constante, la volonté de la part de certains dirigistes de faire disparaître la classe moyenne. Peut-être que vous vous retrouverez ou non dans ces lignes et paragraphes pour avoir vécu des événements semblables aux miens, ce livre n’a que la prétention de narrer ce que, maintenant septuagénaires, nous savons. Si, me lisant, ce livre vous transmet quelques bribes de souvenirs semblables, je serai ravi d’avoir pu, par quelques mots, vous rappeler ce que vous aviez oublié. Bavardez, papotez avec famille et amis pour votre plus grande joie.
- Biographie : Jean Claude Martin est un auteur amateur né au milieu du vingtième siècle. Très tôt arrivé dans le monde du travail après une scolarité normale dans l’enseignement technique, il a poursuivi sa carrière dans les bureaux d’études et de méthodes, pour terminer sa vie professionnelle et industrielle comme responsable de petites et moyennes entreprises dans le domaine de la transformation des matières plastiques. « L’oisiveté est la mère de tous les vices », lui a-t-on rabâché pendant l’enfance, et pour ne pas l’être la retraite venue, il a trouvé dans l’écriture, l’occupation et le goût de transmettre les ressentis de la vie et son évolution dans une époque qui, aujourd’hui, semble disparaître à son tour.