Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Confessions d'un Bourreau
Nombre 7 - EAN : 9791042721817
Édition papier
EAN : 9791042721817
Paru le : 28 nov. 2025
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042721817
- Réf. éditeur : 8207152
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 28 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Brest, mai 1981. Alors que la France s'enflamme autour de l'abolition de la peine de mort, Jérôme Derrien, journaliste déchu après l'affaire de Bruay-en-Artois, tente de se reconstruire dans un hebdomadaire local.Jusqu'au jour où il croise le regard terrorisé de son voisin, Marcel Kermarec, ancien fonctionnaire de la Justice vivant reclus derrière ses volets clos.Kermarec porte un secret inavouable : il a servi d'aide-bourreau. Dans la nuit du 8 novembre 1973, il a participé à l'exécution d'un jeune Breton de vingt-deux ans - un innocent sacrifié pour apaiser l'opinion publique. En cherchant la vérité, Jérôme croit trouver sa rédemption. Mais révéler qu'un président de la République a laissé tomber la guillotine sur un innocent, c'est défier l'État au plus haut niveau.Surveillance, pressions, menaces : tout est mis en oeuvre pour étouffer le scandale. Au coeur d'une France en pleine mutation, Jérôme devra choisir entre sa sécurité et la justice pour un mort oublié.
- Biographie : Né à Oran, Frédéric Sarboni Sanchez est arrivé à Brest à l'âge de cinq ans et y a passé son enfance et adolescence. Il a effectué la quasi-totalité de sa carrière professionnelle dans le domaine de la gestion des ressources humaines (conseil, formation, recrutement). Aujourd'hui retraité, il partage son temps entre la France, plus particulièrement la Bretagne qu'il aime passionnément, et l'Espagne de ses origines. Il est l'auteur de nombreux recueils de nouvelles, souvent ancrés dans la Bretagne et les zones d'ombre de l'âme humaine. Il explore avec précision les forces silencieuses qui façonnent les destins, mêlant suspense, mémoire et quête de rédemption. Son premier roman, Confessions d'un Bourreau, marque un nouveau chapitre dans son écriture, entre roman noir et thriller psychologique.








