Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Concubinage en droit guinéen de la famille
L'Harmattan - EAN : 9782140491238
Édition papier
EAN : 9782140491238
Paru le : 24 juil. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140491238
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 182gr
- Résumé : Ce livre de droit civil analyse de manière critique la notion de concubinage en Guinée. Il présente deux conceptions de cette notion, à savoir la conception juridique et la conception sociologique, tout en confirmant que la Guinée n'a pas encore réglementé sur le concubinage, contrairement à de nombreux pays révélés. Le livre est divisé en deux parties principales. La première partie traite de l'aspect sociojuridique du concubinage en Guinée, en abordant l'aperçu général de la notion ainsi que les différentes formes de concubinage. La deuxième partie se concentre sur la portée juridique du concubinage. Elle examine les effets juridiques du concubinage, y compris les Droits et les obligations des partenaires, ainsi que le cas spécifique des enfants nés d'une union de concubinage.
- Biographie : Laye Diakité est un juriste guinéen titulaire d'un master en droit des obligations civiles et commerciales à finalité recherche. Auditeur de justice, il est assistant de cours dans les facultés de droit de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry et de l'Université Kofi Annan de Guinée.