Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Concevoir et programmer en C++
EAN : 9782729873257
Paru le : 12 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729873257
- Réf. éditeur : ANFRAY
- Collection : REFERENCES SCIE
- Date Parution : 12 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:240 mm L:190 mm E:30 mm
- Poids : 1.068kg
-
Résumé :
Ce livre est à la fois un ouvrage d’enseignement et un guide d’utilisation du langage destiné aux élèves ingénieurs, mais aussi à tous les développeurs qui travaillent dans le domaine des applications scientifiques.
Le lecteur y trouvera une méthodologie simple pour apprendre à « penser Objet », puis une présentation pas à pas de la programmation objet qui mêle conseils méthodologiques, détails du langage C++ et techniques de programmation.
Si la lecture de ce livre suppose une honnête connaissance du langage C, une partie est aussi consacrée à la « transition C-C++ » avec de nombreux rappels utiles.
L’approche privilégiée dans cet ouvrage vise à considérer C++ comme un nouveau langage, permettant de mettre en oeuvre la méthodologie objet, et non comme un sur-langage de C qui, lui, reste l’outil disponible et indispensable pour « implémenter » efficacement les objets.
La connaissance fine des mécanismes du langage C++, classes, patrons, héritage simple et multiple, exceptions, et des applications fondamentales, conteneurs, itérateurs, interfaces, objets fonction, permet d’envisager de façon réaliste de démarrer un projet C++ tout en « pensant objet », et de pouvoir s’insérer dans une équipe de développement en sachant non seulement concevoir et réaliser, mais aussi « lire du code » pour utiliser et réutiliser, à bon escient, des bibliothèques de classes disponibles dans l’environnement de travail.