Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre la botanique. Histoire, évolution, systématique. Botanique (niveau B)
EAN : 9782729866792
Paru le : 27 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729866792
- Réf. éditeur : REYBOT
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 27 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:260 mm L:175 mm E:15 mm
- Poids : 456gr
-
Résumé :
Mieux connaître le monde végétal permettrait de prendre conscience de sa valeur, de sa beauté et de sa fragilité, préliminaire nécessaire pour essayer d’agir pendant qu’il en est encore temps. Nous assistons en effet aujourd’hui à une régression de ce monde végétal, qui s’accélère dangereusement sous la poussée des «aménagements» humains (urbanisation galopante, nouvelles voies de communication, parcs de loisirs, extension des cultures industrielles…) Or, il existe peu d’ouvrages en langue française permettant une approche globale et sérieusement documentée de la botanique.
Depuis quand s’intéresse-t-on à la botanique ? Comment s’est déroulée l’évolution du monde végétal ? Quelles sont les principales molécules chimiques synthétisées par les plantes et quels rôles ont-elles ? Comment sont organisés les grands groupes végétaux ? Qu’appelle-t-on plantes à fleurs et en quoi sont-elles utiles à l’Homme ? C’est à ces différentes questions que cet ouvrage contribue à répondre. Il s’adresse aussi bien au débutant qui cherche à s’initier à la botanique qu’au lecteur ayant de bonnes
connaissances dans ce domaine et qui voudrait les actualiser. Il est complété par un glossaire permettant de ne pas buter sur un mot technique et une petite bibliographie qui propose une liste d’ouvrages pour le lecteur qui souhaite aller plus loin.