Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Composition aux parallèles inégales
Maurice Nadeau - EAN : 9782862311678
Édition papier
EAN : 9782862311678
Paru le : 18 avr. 2001
21,65 €
20,52 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862311678
- Editeur : Maurice Nadeau
- Date Parution : 18 avr. 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:140 mm L:220 mm E:21 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'idylle de Daphnis et Chloé dans l'île de Lesbos, réécrite en quatre épisodes lumineux, incandescents, d'un lyrisme exacerbé, constitue le point d'ancrage. En contrepoint, le lecteur découvre des tranches de vie appartenant à la Roumanie déliquescente des années 1980 : les crises sentimentales, saisies sur le vif, se répondant d'un chapitre à l'autre, de divers personnages qui se rencontrent, s'aiment, se déchirent, souffrent et doivent assister impuissants, à l'agonie de leurs passion et s'enfoncer toujours plus dans un quotidien grisâtre et vide. Préface de Serge Fauchereau. Traduit du roumain par Odile Serre, Composition aux parallèles inégales a obtenu le prix Pierre-François Caillé de la Société des traducteurs français et a été nommé pour le Prix de l'Union Latine
- Biographie : Serge Fauchereau (né le 31 octobre 1939 à Rochefort-sur-mer) est un conservateur du patrimoine, responsable des expositions Paris-New York, Paris-Berlin, Paris-Moscou, Europa-Europa, Futurismo et Futurismi, entre autres. De 1973 à 1976, il est professeur de littérature américaine à l'Université de New York et à l'Université du Texas3. Fauchereau devient ensuite commissaire d'expositions internationales, notamment au Centre Georges Pompidou à Paris et dans d'autres institutions, comme le Palazzo Grassi à Venise, à la Kunsthalle de Bonn et la Tate Modern à Londres. Il a également été commissaire de la rétrospective Bruno Schulz au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme à Paris4, de l'exposition Mexique-Europe au Musée d'Art Moderne de Lille-Villeneuve d'Ascq, et de la rétrospective de German Cueto au musée national centre d'art Reina Sofia à Madrid. Il est l'auteur de nombreuses monographies de grands artistes (Matisse, Braque, Arp, Léger, Mondrian, Dali).
