Communication, espace, image

Presses Du Reel - EAN : 9782378963033
AIELLO GIORGIA
Édition papier

EAN : 9782378963033

Paru le : 7 avr. 2022

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782378963033
  • Réf. éditeur : 2378963033
  • Collection : PETITE COLLECTI
  • Editeur : Presses Du Reel
  • Date Parution : 7 avr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:190 mm L:122 mm
  • Poids : 290gr
  • Résumé : La communication visuelle constitue aujourd'hui une partie fondamentale de notre expérience quotidienne. Les affiches dans la rue, les campagnes publicitaires, les images qui circulent entre nouveaux médias et médias traditionnels alimentent nos imaginaires, nos valeurs et nos actions.
    La sémiologue Giorgia Aiello nous propose une lecture engagée des images dans lesquelles nous sommes immergées au jour le jour. Les textes qui sont réunis dans cet ouvrage de la Petite Collection d'ArTec visent à complexifier nos vision et compréhension des paysages sémiotiques qui peuplent nos espaces urbains. A travers l'analyse de différents exemples, de Starbucks à Getty Images, de Magnum Photo à Manifattura Tabacchi à Bologne, l'autrice nous propose une approche critique de l'esthétique mondialiste contemporaine.
  • Biographie : Giorgia Aiello est professeure de culture et de communication à l'université de Leeds (Royaume-Uni), et professeure associée en sociologie de la culture et de la communication à l'université de Bologne (Italie). Après avoir obtenu son diplôme du programme d'études en communication fondé par Umberto Eco à Bologne, elle a obtenu son doctorat à l'université de Washington à Seattle, aux États‑Unis. Ses recherches visent à découvrir comment se forment les identités, comment la différence et la diversité sont négociées et comment les inégalités sont maintenues ou surmontées grâce à la communication visuelle. Elle a été chercheuse invitée, conférencière invitée et conférencière principale dans des universités, des conférences et des ateliers dans douze pays différents. Giorgia est co-autrice du livre Visual Communication: Understanding Images in Media Culture (avec K. Parry, SAGE, 2020) et directrice de l'ouvrage Communicating the City: Meanings, Practices, Interactions (avec M. Tarantino and K. Oakley, Peter Lang, 2017).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.