Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Common Tones
Blank Forms - EAN : 9781953691019
Édition papier
EAN : 9781953691019
Paru le : 2 juil. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781953691019
- Réf. éditeur : 1953691019
- Editeur : Blank Forms
- Date Parution : 2 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : H:178 mm L:120 mm
- Poids : 620gr
-
Résumé :
Depuis plus de trente ans, Alan Licht est lui-même une figure mais aussi un programmateur et un chroniqueur des scènes artistiques et musicales de New York. Son humour pince-sans-rire, sa profonde érudition et son point de vue singulier, nourris par des décennies d'expérience en tant que guitariste de tournée et de studio dans le monde de la musique expérimentale et du rock underground, lui ont valu d'être le rédacteur de référence des portraits d'artistes aventureux de tous horizons. Érudit et improvisateur précoce, Licht avait déjà écrit, avant d'être diplômé du Vassar College en 1990, des articles importants sur les compositeurs minimalistes La Monte Young, Tony Conrad et Charlemagne Palestine, et enregistré avec des sommités telles que Rashied Ali et Thurston Moore. En 1999, il est devenu un collaborateur régulier du magazine britannique de musique expérimentale The Wire tout en continuant à publier dans un large éventail de périodiques, allant des revues du monde de l'art aux fanzines underground.
Common Tones rassemble une sélection d'entretiens inédits, dont beaucoup ont été réalisés pendant la préparation de portraits et d'articles de fonds, ainsi que des versions étendues de ses célèbres conversations avec des artistes, des échanges publics inédits et de nouveaux échanges développés à l'occasion de ce recueil. Même Lou Reed, connu pour ne pas faciliter les interviews et ici présent, a été particulièrement impressionné. -
Biographie :
Alan Licht (né en 1968) est un écrivain, critique musical, musicien et guitariste expérimental et commissaire d'exposition basé à New York. Il joue depuis 1980 dans divers groupes de rock undergound et groupes expérimentaux comme Run On, Lovechild, The Blue Humans, The Pacific Ocean et Text of Light. Il a publié de nombreux albums de guitare solo et de disques de musique improvisée en duo ou en trio, collaborant avec des musiciens d'avant-garde tels que Jim O'Rourke, Loren Mazzacan Connors, Rudolf Grey, Lee Ranaldo et Aki Onda.
Licht est rédacteur musical à BOMB magazine et ses essais et critiques sont parus dans Artforum, Parkett, The Wire, The Believer, Sight & Sound, etc.. Il est l'auteur de An Emotional Memoir of Martha Quinn, un essai personnel sur le passage à l'âge adulte en tant que fan de rock et musicien ; Sound Art: Beyond Music, Between Categories, la première étude complète des installations et sculptures sonores à paraître en anglais, qui a donné lieu à une nouvelle édition réactualisée parue sous le titre Sound Art Revisited. Il est également coauteur de Will Oldham on Bonnie "Prince" Billy, un recueil d'entretiens avec Will Oldham, et, avec Cory Arcangel et Howie Chen, de la compilation de transcriptions de concerts Title TK 2010-2014.