Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Commissaire de Villette
Le Lys Bleu - EAN : 9791042280109
Édition papier
EAN : 9791042280109
Paru le : 20 juil. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042280109
- Réf. éditeur : 4728476
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 20 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 279gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'université, plusieurs membres du personnel sont soudain frappés de symptômes étranges : céphalées violentes, hallucinations... tous en même temps, avec un début et une fin aussi brusques qu'inexpliqués. Un véhicule, maquillé aux couleurs de l'université, est repéré à chaque épisode. Simple coïncidence ou pièce maîtresse d'une machination ? L'enquête est confiée au commissaire de Villette, déjà rencontré dans Les aventures de Jean-René, premier roman d'Eric Lumalé. Dans cette suite, le lecteur retrouve les lieux, les personnages et l'atmosphère du précédent volume, au coeur d'un futur incertain où, en 2226, restaurer une société juste après deux siècles de dictature reste un défi quotidien.
- Biographie : Eric Lumalé a longtemps exercé la médecine, d'abord en tant que généraliste, puis auprès des personnes âgées. Depuis l'enfance, l'écriture l'accompagne comme une nécessité intime. Son premier roman, Les aventures de Jean-René, mêle anticipation et humanisme, porteur d'un message engagé. À travers la fiction, il explore les fragilités de nos sociétés contemporaines, animé par le désir de contribuer, à sa manière, à la préservation de l'esprit démocratique.