Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Commentaire de l'épître aux Hébreux
Cerf - EAN : 9782204163606
Édition papier
EAN : 9782204163606
Paru le : 11 sept. 2025
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204163606
- Réf. éditeur : 391247
- Collection : OEUVRES THOMAS
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 11 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:225 mm L:175 mm E:34 mm
- Poids : 1.036kg
- Résumé : Principalement connu pour sa Somme, Thomas d'Aquin a également laissé un commentaire de l'ensemble des épîtres de Paul. Voici une nouvelle traduction de l'épître aux Hébreux. Adressée à des Juifs, sans doute prêtres, devenus chrétiens et hésitants dans leur foi, la lettre traite de l'excellence du sacerdoce du Christ. Accompagné d'un appareil concis de notes, en mesure d'atteindre les spécialistes comme les lecteurs soucieux de se mettre à l'école du maître spirituel, ce commentaire permet un approfondissement rarement égalé de l'Écriture sainte. Dans la pure tradition des premiers Pères de l'Église, mais avec de nouvelles résonances, précieuses pour notre siècle, Thomas étudie chaque verset dans sa vision littérale, allégorique, morale, anagogique. Spécialiste et traducteur de l'intégralité de l'oeuvre thomiste, Jean-Eric Stroobant de Saint Eloy est l'auteur de cette traduction inédite.
- Biographie : Grand spécialiste de Thomas d'Aquin, Jean-Éric Stroobant de Saint Éloy a traduit une grande partie de l'oeuvre du théologien aux Éditions du Cerf. Il a reçu le Grand Prix de l'Académie française pour ses traductions des Commentaires des lettres de saint Paul aux communautés.