Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment vaincre l'immigration africaine dans le monde ?
Publibook - EAN : 9782342370041
Édition papier
EAN : 9782342370041
Paru le : 10 janv. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342370041
- Réf. éditeur : 7590336
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre aborde le thème complexe de l'immigration, souvent réduit à des images tragiques de naufrages et de renvois forcés. L'auteur adopte une approche socio-économique pour proposer des réformes visant à stabiliser la situation migratoire dans l'intérêt des États et de la paix.À travers des analyses et des études de cas, l'auteur offre des solutions aux États africains pour attirer les immigrants d'autres continents, en créant des conditions propices à l'espoir. En évitant l'afro-pessimisme, cet ouvrage souligne l'urgence de réformes nécessaires pour favoriser la prospérité durable en Afrique et remet en question les idées préconçues sur le développement politique, explorant des solutions pour le décollage du développement sur le continent.
- Biographie : Né en 1955 au sud du Cameroun, Joseph Kuiekem est titulaire d'une maîtrise en économie et gestion de l'ESTEG à l'université de Lomé, ainsique d'un DESS-CAE de l'IAE de Poitiers. Enseignant en mathématiques, il a occupé ce poste avant de devenir Président Directeur Général au sein d'une société agroalimentaire. Ayant vécu en France et ayant beaucoup voyagé, il est aujourd'hui de retour dans son pays. Sensible aux défis des immigrants, il souligne les difficultés persistantes de la communauté internationale à éradiquer l'extrême pauvreté, particulièrement en Afrique. À travers ses expériences, il propose des solutions réalistes pour relever les défis de l'émigration africaine, offrant ainsi une vision authentique du monde.