Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment rater son premier coaching ?
Intereditions - EAN : 9782729625092
Édition papier
EAN : 9782729625092
Paru le : 13 nov. 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729625092
- Réf. éditeur : 7448385
- Collection : ACCOMPAGNEMENT
- Editeur : Intereditions
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Vous êtes coach professionnel, en cours de formation, ou récemment certifié ? Vous ne vous sentez pas encore suffisamment compétent du point du vue métier, commercial ou encore entrepreneurial ? Alors ce livre est fait pour vous !
Être coach professionnel aujourd’hui, c’est non seulement maîtriser un certain nombre d’outils d’accompagnement, mais aussi être capable de conserver sa posture d’accompagnant malgré des situations parfois complexes. Enfin, n’oublions pas que le coach professionnel est également, dans la grande majorité des cas, un chef d’entreprise qui doit générer du chiffre d’affaires s’il souhaite perdurer ! Avec cet ouvrage, vous êtes certain d’aborder plus sereinement ce beau métier !
Vous l’avez compris, être coach professionnel nécessite aujourd’hui d’acquérir rapidement un certain nombre de compétences. Et quoi de mieux que de marcher dans les pas de quelqu’un qui est déjà passé par là ? C’est ce que vous propose ce livre : de vous faire de l’expérience par procuration !
La première partie de ce livre vous apportera des outils développés par l’auteur afin de vous aider à améliorer votre pratique professionnelle (devenir plus performant tout en maintenant, voire en développant, l’alliance de travail avec votre client).
La deuxième partie vous aidera à développer votre posture d’accompagnant afin de vous aider à ne pas vous prendre les pieds dans le tapis des relations commerciales et contractuelles (rédaction de plans d’accompagnement, gestion des conflits éthiques, choix du niveau logique approprié avant d’interagir, etc.). L'objectif est ici est de vous aider à développer votre professionnalisme.
Enfin, la troisième et dernière partie traitera d’un élément dont on ne parle quasiment pas, à savoir de la posture de chef d’entreprise du coach professionnel que vous êtes (définition d’une stratégie organique, identification du rythme de développement le plus adapté, etc.). Ainsi, vous pourrez entreprendre d’une façon singulière, fluide, sur mesure et prendre du plaisir dans l’activité entrepreneuriale ! -
Biographie :
Jean-François Carlotti est un superviseur de coachs professionnels certifié ESQA et accrédité ESIA par l’EMCC. Il supervise depuis des années des coachs professionnels, soit de manière individuelle, soit de manière collective. Comme la plupart des autres superviseurs, il travaille en présentiel et en visioconférence, mais sa spécificité réside dans la supervision téléphonique.
Jean-François Carlotti est également coach professionnel certifié RNCP, et accrédité EIA Praticien Senior par l’EMCC. Formé par Gérard Collignon en personne, il continue d’accompagner des dirigeants, des managers et des salariés d’entreprises, tant en coaching individuel, qu’en coaching d’équipe (CODIR, etc.).
Dans une précédente vie, Jean-François Carlotti exerçait comme ingénieur, en France et à l’étranger, après être sorti doublement diplômé de l’École Centrale de Lyon (titre d’ingénieur généraliste) et de l’Université Lumière Lyon II (Master II Recherche en Psychologie Sociale et du Travail).