Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment perdre la santé
F X De Guibert - EAN : 9782868393838
Édition papier
EAN : 9782868393838
Paru le : 2 juin 1995
20,20 €
19,15 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868393838
- Réf. éditeur : 2302314
- Collection : SANTE
- Editeur : F X De Guibert
- Date Parution : 2 juin 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 338gr
-
Résumé :
Pensez-vous que la maladie soit un méchant hasard? Un mal funeste et absurde, une fatalité inscrite dans quelque gène tordu?
Croyez-vous qu'il suffise de bien manger pour vivre en bonne santé?
SAVEZ-VOUS VRAIMENT D'OU VIENT LA MALADIE?
IL N'EST PLUS POSSIBLE DE CROIRE QU'A UNE MALADIE CORRESPOND UNE SEULE CAUSE.
Les maladies les plus courantes ont ceci de commun d'avoir de plus nombreuses racines qu'il n'y paraît souvent.
Ni le microbe le plus virulent, ni la substance cancérigène la plus puissante ne sont suffisants pour déclencher une maladie; il y faut une combinaison de plusieurs éléments plus ou moins intriqués, et, chaque fois, différents.
La santé de l'individu dépend de son patrimoine génétique, de son histoire personnelle, qui a façonné son psychisme et biensûr des relations qu'il a avec son environnement, c'est à dire avec l'air, l'eau, la lumière, les aliments qu'il absorbe, les personnes qu'il rencontre. Ainsi, la santé dépend-elle de notre façon de vivre, du travail qui ,nous occupe ou qui nous manque, de l'état de la société où nous vivons. L'environnement agit directement, il modifie ainsi le moral et les comportements... et même la génétique!
Les moyens existent maintenant de contrôler ce qui, aujourd'hui, mène trop souvent à la maladie.
Les menaces sur la santé de nos enfants sont dès aujourd'hui visibles.
A moyen terme, l'amélioration de la santé des individus passe par une meilleure santé de la société: la fréquence et la nature des maladies rencontrées dans une société donnée, reflètent l'état matériel, les rapports économiques, mais aussi la conception du bonheur, la culture de cette société.
A l'évidence il sera difficile d'agir efficacement sur les causes premières des "maladies du siècle", en un mot d'avoir une politique de santé si l'on ne veut, ou ne peut, fondamentalement rien changer à l'organisation et au fonctionnement de la société. - Biographie : Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseigné à la Faculté de Médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'écologie humaine, notamment sur l'alimentation. Conférencier, il s'engage maintenant au service de votre santé par ses messages de prévention des cancers : nutrition & comportements de santé. Il est aussi l'un des lanceurs de l'alerte au scandale autour de la pénurie du vaccin DT-Polio.