Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment meurent les saints ?
Artege - EAN : 9791033616825
Édition papier
EAN : 9791033616825
Paru le : 1 oct. 2025
18,90 €
17,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033616825
- Réf. éditeur : 2928718
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Artege
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:215 mm L:136 mm E:18 mm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
« Je rentre à la maison. » « C'est si beau ce que je vois ! » « Mon Dieu, je vous aime ! » Les paroles des saints au seuil de la mort nous éclairent sur ce grand passage. « Nous sommes venus au monde pour ressusciter, et non pour mourir », disait le pape François. Et Léon XIV, au lendemain de son élection, évoquait saint Ignace d'Antioche, qui écrivait à l'approche de son martyre : « Il est bon pour moi de mourir pour m'unir au Christ. Mon enfantement approche. Laissez-moi recevoir la pure lumière. »Cette ultime aventure, les saints l'ont vécue en plénitude, et leur mort, même douloureuse, est déjà baignée dans la lumière de Dieu. En suivant ces « fous admirables », Jacques Gauthier nous aide à nous préparer à la mort, à appréhender les fins dernières, à vivre dès à présent du mystère de la communion des saints, avec François d'Assise, Charles de Foucauld, Thérèse de Lisieux, Maximilien Kolbe, Carlo Acutis et bien d'autres.Un livre à parcourir comme un album de famille, pour vivre dès ici-bas, et quel que soit l'âge, en pèlerins d'espérance.Jacques Gauthier a été professeur de théologie à l'université Saint-Paul d'Ottawa. Marié et père de famille, poète et essayiste, il a publié quatre-vingt-cinq ouvrages, dont de nombreuses biographies de saints.
- Biographie : Marié et père de quatre enfants, Jacques Gauthier a été professeur de théologie à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Ce canadien essayiste et conférencier, a publié plus de quatre-vingt livres dont les deux succès que sont Les défis du jeune couple (1991) et La crise de la quarantaine (1999). Amoureux de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, il lui a consacré une douzaine d'ouvrages.