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COMMENT L'ECOLE RESTE INEGALITAIRE : COMPRENDRE POUR MIEUX REFORMER
            Pu Louvain             -     EAN : 9782875587572
    
        Édition papier    
    EAN : 9782875587572
Paru le : 24 mai 2022
                        
        21,00 €
            
    
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- EAN13 : 9782875587572
- Réf. éditeur : 58678
- Collection : CORDOUAN
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 24 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:134 mm L:214 mm
- Poids : 360gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Malgré d'incontestables progrès, le processus de démocratisation de l’école demeure inachevé. Tant la carrière que les résultats scolaires restent fortement corrélés à l’origine sociale des élèves. De plus, les inégalités se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles à discerner pour les non-initiés. Étudier la fabrication des inégalités est une excellente manière de prendre le pouls de nos sociétés modernes et démocratiques, dont l’égalité des chances est une valeur cardinale. Mais c’est aussi une tâche essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci échouent trop souvent faute d’avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gré des réformes.
- Biographie : Hugues Draelants est professeur de sociologie à l'UCLouvain et membre du GIRSEF. Il s’intéresse au rôle des familles et des établissements scolaires dans la fabrication des inégalités sociales devant l’école, ainsi qu’à la conception et à la mise en oeuvre des politiques éducatives visant à réduire ces inégalités. Il est notamment l’auteur de Réforme pédagogique et légitimation (De Boeck, 2009), L’identité des établissements scolaires (PUF, 2011, avec Xavier Dumay), Les écoles et leur réputation (De Boeck, 2016, avec Xavier Dumay).
 
 
    















