Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment je suis devenue BO
EAN : 9782711200986
Paru le : 2 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711200986
- Réf. éditeur : 946509
- Editeur : Arenes
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 329
- Format : H:220 mm L:145 mm E:23 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
De l'extérieur, personne ne pouvait deviner. Pourtant, depuis son enfance, Baudouin se sent fille dans une peau de garçon. Il pense que " cela va passer ". Il se marie, il a deux enfants et devient l'un des reporters les plus célèbres de son pays. À 58 ans, après des années d'interrogations et de luttes, il décide de devenir une femme, Bo. Son coming out fait la une des quotidiens dans le monde entier.
Dans ce témoignage, Bo raconte ses longues années de femme enfermée dans un corps d'homme, sa transition et le courage nécessaire pour affronter la peur de tout perdre : métier, famille, amis. On y découvre le soutien de ses collègues et de sa rédaction, le rôle et l'amour indéfectible de son épouse et de ses enfants.
Ce livre est un récit sur le droit de tout un chacun, homme ou femme, jeune ou moins jeune, d'être soi. Bo témoigne pour celles et ceux qui vivent contrariés, dans le silence et la solitude. La souffrance n'est pas une fatalité. C'est aussi une réflexion sur ce que signifie être une femme.
Bo – auparavant Baudouin – Van Spilbeeck est journaliste et grand reporter pour la chaîne de télévision belge flamande VTM. En 2018, Bo a décidé de vivre en femme. Elle est mariée et a deux enfants.