Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment je suis devenu directeur
EAN : 9782414038398
Édition papier
EAN : 9782414038398
Paru le : 26 avr. 2017
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414038398
- Réf. éditeur : 832661
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 467gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec humour et tendresse, ÉRIC se confie dans ce roman autobiographique mêlant souvenirs de sa vie professionnelle et privée. Il évoque son enfance, toujours aussi présente dans sa mémoire, ainsi que ses « aventures de jeunesse » et de cocasses anecdotes familiales. Surnommé Rigoulet par ses amis, le jeune fêtard croque la vie à pleines dents, participant activement à l'animation culturelle de sa région. Après des expériences dans le milieu associatif, il travaille un temps dans le cabinet comptable de son père. Vient ensuite le temps de la recherche d'un emploi stable, jusqu'à ce qu'il décroche le poste de directeur d'une maison de retraite. Il ne tarde pas à se prendre d'affection pour les résidents, qu'il considère bientôt comme ses « protégés ». Malgré le poids des responsabilités, il éprouve du plaisir à travailler en équipe. Mais son dévouement se fait au détriment de sa vie familiale. Au terme de sa carrière, il demeure inquiet face au manque de financement alloué à ces structures.
- Biographie : ÉRIC a vécu plusieurs vies telles que poète, auteur, compositeur, interprète (premières parties de Lény Escudéro, François Béranger ou Anne Vanderlove…) pupitreur, comptable, informaticien, contrôleur de gestion, directeur général d’une mutuelle et finalement directeur de quatre maisons de retraite médicalisées. Il a subi la pression des responsabilités et surtout les contraintes financières qui font de nos maisons de retraite des lieux de vie où les soignants deviennent peu à peu otages de la bientraitance.