Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment devient-on Président(e) de la République ?
EAN : 9782221108604
Paru le : 15 févr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221108604
- Réf. éditeur : 373061
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 15 févr. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 285
- Format : H:241 mm L:156 mm E:24 mm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Sur le chemin de l'Élysée, point de tapis rouge. Plutôt des haies d'obstacles : se faire légitimer par les militants et désigner par son parti. Constituer une équipe, établir une stratégie de campagne et élaborer un programme. Recueillir les cinq cents signatures et trouver des sources de financement. Courir les meetings et les marchés au contact direct des électeurs. Et ce n'est qu'un début...
Être candidat, c'est aussi se construire une image, savoir se vendre, écrire un livre, avoir l'air jeune à la télévision, tenir un blog, manier la petite phrase, survivre aux trahisons politiques, séduire les électeurs. Comment s'est construit le " phénomène Ségolène "? Qui sont les spin doctors de Nicolas Sarkozy? Quelles sont les orientations politiques des téléspectateurs des différents journaux télévisés? Qu'est-ce que le news management? Qui vote Le Pen?
Ce texte brillant et très informé signé Thierry Vedel, professeur à Sciences Po et spécialiste de communication politique, est une plongée dans les machines électorales et les stratégies de communication des partis. Pour choisir son candidat en connaissance de cause...