Comment avoir des idées de romans à succès

EAN : 9782383041559
GODEFROY FRED
Édition papier

EAN : 9782383041559

Paru le : 29 janv. 2024

16,99 € 16,10 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383041559
  • Réf. éditeur : 332331
  • Date Parution : 29 janv. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 166
  • Format : H:216 mm L:140 mm E:9 mm
  • Poids : 218gr
  • Résumé : Pour écrire de bons romans, un auteur de romans doit être une machine à produire des idées. Pas le choix ! Mais d'où viennent les bonnes idées et comment les rendre meilleures pour écrire un roman à succès ? Vous avez une idée de roman ? OK, mais est-ce qu'une idée ça suffit pour écrire un roman de 25 000, 50 000 ou 120 000 mots ? Non ! il en faut des dizaines et des dizaines. Et même si vous avez une bonne idée pour tout votre roman, vous pouvez encore l'améliorer pour en faire une grande idée, qui portera toute votre écriture. Si vous vous asseyez à votre bureau avec une seule idée pour votre roman, peut-être arriverez-vous à écrire 15 ou 20 000 mots. Mais ensuite, ce manuscrit ira dans un tiroir, le cimetière des romans inachevés. Les écrivains professionnels ne peuvent pas passer des heures ou des jours à écrire des romans qu'ils ne finissent pas. Dans ce livre qui fait suite à Comment écrire des romans à succès, Fred Godefroy explore votre matière première : les idées. Les idées de tous les jours, les idées qu'on n'a qu'une seule fois dans sa vie, les idées qui viennent toutes seules, mais surtout les idées qu'on observe, qu'on note et qu'on travaille. Ces idées de romans qui font la différence entre un roman non fini et un roman à succès. " La créativité n'est pas un talent. C'est une façon d'opérer" John Cleese. Et cette façon d'opérer vous pouvez la maîtriser pour dépasser la page blanche. Parce que des bonnes idées pour un roman, il vous en faut des dizaines et des dizaines : certaines seront pas mal, certaines seront à jeter à la poubelle, d'autres auront le potentiel d'être encore améliorées pour écrire un roman à succès. Ce livre se concentre aussi sur l'Idée, la Grande Idée, celle qui vous portera au bout du roman, au travers du ventre mou du milieu du roman, mais aussi à chacune des étapes de la structure héroïque. Avec ce livre, vous apprendrez concrètement à préparer le super-concept de vos romans, séries et sagas. Vous découvrirez : - les différents types d'idées et comment les classifier, - comment ne jamais perdre une idée (malheureusement, cela arrive) - comment transformer une bonne idée en idée géniale, - comment améliorer vos idées en vous imposant des limites, - comment appliquer vos idées à des séries, - comment susciter encore plus l'intérêt des lecteurs et leur plaisir à lire. "Vous avez tout le temps des idées. La seule différence entre les écrivains et les autres, c'est qu'on remarque quand on le fait." Neil Gaiman
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.