Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme un oiseau sans ailes
Du Rocher - EAN : 9782268112695
Édition papier
EAN : 9782268112695
Paru le : 28 janv. 2026
18,90 €
17,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268112695
- Réf. éditeur : 5414865
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 28 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:130 mm
- Poids : 275gr
-
Résumé :
Ainsi elle s'en allait au soir, rêvant de petit déjeuner et de liberté. Ça ne nuisait à personne, cette brève escapade - dix à quinze minutes d'aller-retour, sans courir, en flânant plutôt, en respirant. C'était juste avoir poussé la barrière. Descendu les marches. Éprouvé l'impression, fugitive, de partir un peu.Personne n'a vu monter sa colère, ni croître son mal-être. Tout s'était fait si naturellement. Lui travaillerait à l'extérieur, pour gagner l'argent de la famille. Elle resterait à l'intérieur, c'est-à-dire au foyer. Il allait subir, dans sa carrière, une trahison qu'il n'oublierait jamais, lorsqu'il serait impliqué dans l'Affaire des Avions renifleurs. De son côté, ne se sentirait-elle pas elle aussi trahie, de façon moins visible et silencieuse, dans sa quête légitime de reconnaissance ? Combien de fois a-t-elle rêvé de rendre son tablier, de s'échapper, de s'envoler comme l'aigrette des neiges postée au milieu du champ !Sans doute était-ce d'elle, et non de lui, dont il fallait parler en premier.Écrivaine et comédienne, Françoise Henry a publié plus d'une dizaine de romans (Calmann-Levy, Pauvert, Grasset et Gallimard), dont Le Rêve de Martin, Juste avant l'hiver ou Plusieurs mois d'avril. Elle a publié aux éditions du Rocher Loin du soleil et N'oubliez pas Marcelle, salués tous deux par la critique.
- Biographie : Écrivain et comédienne, Françoise Henry a publié dix romans (Calmann-Levy, Pauvert, Grasset et Gallimard), dont Journée d'anniversaire (prix Cino del Duca, prix Comtois), Le Rêve de Martin (finaliste au Fémina, prix M. Audoux), Juste avant l'hiver (prix Ch. Exbrayat, prix Fondation Ch. Oulmont, prix d'Ambronay), La Lampe, Plusieurs mois d'avril (Blanche/Gallimard) et Loin du soleil. En 2019 elle a publié son premier recueil de nouvelles : Jamais le droit de crier aux éditions The Menthol House.Elle joue et écrit des pièces pour France-Culture et pour France-Inter. Elle intervient également dans les collèges, et anime des ateliers d'écriture en primaires, collèges et lycées. Elle est membre du C.A. de la Société des Gens de Lettres. En 2019, elle a été lauréate d'une résidence d'écriture à la Villa Marguerite Yourcenar.




