Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme un duvet sur la vitre
Publibook - EAN : 9782342040654
Édition papier
EAN : 9782342040654
Paru le : 23 juil. 2015
22,95 €
21,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342040654
- Réf. éditeur : 5776753
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 23 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 570
- Format : H:225 mm L:140 mm E:33 mm
- Poids : 682gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Je suis née d'un souffle. Comme tout le monde. Mais contrairement à la plupart des gens, je m'en souviens. Ce souffle est avec moi. Où que j'aille, il me suit et me traverse. Il n'a rien d'un savoir acquis dans les livres.Le mot souffle pourrait prêter à confusion, suggérer un courant d'air. Or il s'agit d'un élan si formidable qu'il passe à travers les montagnes, mais d'une douceur si délicate qu'il dépose d'infimes poudres de couleur sur les ailes des papillons. À grands traits brusques, il a peint les séquoias, et sur leurs feuilles, avec les plus fins pinceaux, des nervures. »D'Occident en Orient, parcourant les âges et les sociétés, les nouvelles d'A. Buisset empruntent mille formes, mais déploient, à chaque fois, une écriture tout en délicatesse, en quête du spirituel derrière le réel. Conte, lettres, conversations, écrits légers ou graves, amoureux ou philosophiques forment ainsi la matière iridescente de cette oeuvre tout en subtilité et grâce.
- Biographie : Ariane Buisset (1952-2012), diplômée des langues orientales (chinois et japonais), avait rencontré la plupart des grands maîtres contemporains. Très marquée par le zen, elle enseignait le yoga, le tai-chi, la méditation et le chant harmonique. Son talent d'artiste s'exprimait également à travers la peinture et le dessin. Auteure de plusieurs ouvrages sur la spiritualité, ses derniers écrits sont publiés ici à titre posthume.