Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMME POUR SE BATTRE
EAN : 9782494062702
Édition papier
EAN : 9782494062702
Paru le : 23 janv. 2026
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494062702
- Réf. éditeur : 494062.702
- Date Parution : 23 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.60 x 14.40 x 20.50 cm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
Elle est joyeuse, la vie de Nana, entre ses meilleures copines, l’école française d’Alger, les garçons à embrasser et les boîtes de pastels achetées au trabendo. Mais lorsque le quotidien est percuté par les attentats-suicide, les barrages militaires et les disputes des parents, la peur fait son apparition.
Un jour, sa grande sœur Souad est envoyée étudier en France. De Villetaneuse, tous les samedis au téléphone, elle répète : « Tout va bien ». Un an plus tard, Nana a douze ans et c’est son tour. Elle rejoint sa sœur et doit apprendre le froid, le gris, la solitude – le mensonge, surtout. Mais « tout va bien », n’est-ce pas ? Jusqu’à ce que Souad dévisse. Jusqu’à ce que Nana, confrontée au vertige de la liberté, cesse d’être une enfant et choisisse son destin.
Sur fond de décennie noire, ce parcours d’émancipation d’une jeune fille explore les fêlures et les résiliences de ceux que l’histoire atteint dans leur chair. Un premier roman porté par une voix libre et claire, où la douleur de l’exil est surmontée par la détermination et la joie.
Après des études de philosophie et de musicologie et une carrière d'éditrice de livres audio, Hélène Lotito a créé en 2013 le studio d'enregistrement la Machinamot. Elle allie écoute musicale des textes, travail sur le son et direction artistique des comédiens. Après une enfance passée en Algérie, elle vit aujourd'hui à Paris. Comme pour se battre est son premier roman.