Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme il est bon de ne plus craindre la mort
EAN : 9791032938829
Paru le : 9 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032938829
- Collection : FICTION
- Editeur : L'Observatoire
- Date Parution : 9 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:525 mm L:525 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Le roman vrai de la guerre en Ukraine
Lorsque Lara Marlowe rencontre pour la première fois la lieutenante Yulia Mykytenko en 2023, elle réalise immédiatement qu’elle se trouve face à l’une des personnalités les plus marquantes de ses quarante-deux années de journalisme.
Née à Kyiv en juillet 1995, Yulia Mykytenko a cofondé l’escouade féminine du 16e régiment des Forces d’autodéfense lors des manifestations d’Euromaïdan en 2013-2014, qui ont renversé le président prorusse Viktor Ianoukovytch. Mariée en 2015 au soldat Illia Serbin, elle a rejoint l’armée dès l’année suivante pour servir à ses côtés dans le Donbass. Elle commande aujourd’hui une unité de vingt-cinq hommes pilotes de drones sur la ligne de front.
Lara Marlowe livre ici un récit haletant, qui nous plonge au cœur de la réalité brutale du conflit actuel. Plus qu’un simple témoignage, ce livre s’apparente à un roman d’aventures – sauf que tout y est vrai : chaque page révèle la véritable nature de cette guerre qui redessine l’Europe sous nos yeux.
Traduit de l'anglais par Laurent Nunez.
- Biographie : Correspondante à Paris de l’Irish Times pendant plusieurs décennies, Lara Marlowe a couvert les conflits du Proche-Orient et de l’ex-Yougoslavie et fut correspondante à Washington. Elle est chevalier de la Légion d’honneur.









