Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Combien coûte une abeille ?
EAN : 9782488387057
Édition papier
EAN : 9782488387057
Paru le : 15 oct. 2025
23,90 €
22,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488387057
- Réf. éditeur : 398937
- Collection : BD DOCUMENTAIRE
- Date Parution : 15 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:298 mm L:217 mm E:18 mm
- Poids : 944gr
-
Résumé :
Repenser l’économie en harmonie avec la nature : une enquête illustrée sur le prix du vivant.Les sciences nous apprennent que l’économie actuelle n’est pas compatible avec le dérèglement climatique, la perte de la biodiversité et l’augmentation des inégalités. Mais comprenons-nous bien les impacts qui résultent de nos choix de vie, d’habitat, de mobilité, de consommation, de loisirs ?Savons-nous ce que nous devons à une abeille ? Une petite abeille qui vole de fleur en fleur, c’est certes une image joyeuse et printanière, mais c’est surtout un service économique gratuit de pollinisation rendu à l’humanité.C’est tout le propos : comprendre nos liens avec la nature pour construire un futur souhaitable. Malia et ses amies, tout au long du livre, vont interroger les outils de l’écologie et de l’économie pour chercher des solutions. Et puisqu’on ne peut changer ni la planète, ni les gens, alors peut-être faut-il changer d’économie ?
-
Biographie :
Docteur en économie, Régis Marodon a rejoint l'Agence Française de Développement (AFD) après différentes missions d'étude pour la Banque mondiale. Il y a occupé des fonctions opérationnelles en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Latine, et anime depuis quelques années un programme international de recherche sur le financement des objectifs du développement durable.