Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Colorama /anglais
EAN : 9783961710522
Paru le : 31 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783961710522
- Réf. éditeur : 978396171052
- Collection : PHOTOGRAPHY
- Date Parution : 31 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:0 mm L:0 mm E:0 mm
- Poids : 1.101kg
-
Résumé :
De la collection du George Eastman Museum, une sélection de Coloramas vibrants exposés au Grand Central Terminal entre 1950 et 1990
Autrefois appelé "les plus grandes photographies du monde", ces panoramas Kodak ont été vus par des millions de visiteurs.
Une fascinante plongée dans l'histoire de la publicité et de la photographie couleur américainePendant quarante ans, Colorama a dominé le mur Est du Grand Central Terminal de New York, où des milliers de personnes passaient chaque jour. Les énormes transparents rétro-éclairés qui mesuraient 60 pieds de large par 18 pieds de haut, étaient changés toutes les quelques semaines entre 1950 et 1990. Il en résulte une production totale de 565 Coloramas.
La Eastman Kodak Company a opté pour cette taille et ce dynamisme imposants afin de démontrer la brillance de la photographie couleur, et donc les films couleur de l'entreprise. À l'époque où les photographies en couleur étaient perçues par beaucoup comme criardes ou prosaïques, Eastman Kodak cherchait à la commercialiser en masse, tout comme l'entreprise commercialisait la photographie Shakeshot depuis l'introduction de l'appareil photo Kodak en 1888 et de l'appareil photo Kodak Brownie en 1900.
Le style de vie idéalisé présenté dans les Coloramas était destiné à célébrer la famille ou les instantanés de voyage, renforçant ainsi l'idée que la photographie en couleur était la meilleure façon de commémorer tous les moments de la vie. L'affichage Colorama à Grand Central Terminal a été l'une des campagnes de marketing d'entreprise les plus longues et les plus réussies du vingtième siècle, et continue d'être examiné dans le contexte de l'histoire de la publicité et de la photographie couleur.