Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Collection Simenon, les romans durs - La Maison du canal
Dargaud - EAN : 9782505129424
Édition papier
EAN : 9782505129424
Paru le : 26 sept. 2025
22,95 €
21,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 26 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505129424
- Réf. éditeur : DAR297683
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 26 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 96
- Poids : 0gr
- Résumé : À la mort de son père, Edmée, une jeune fille de 16 ans, quitte Bruxelles pour s'installer chez des cousins, au coeur de la Flandre. Le contraste est brutal entre les lumières de la grande ville et l'ambiance pesante de la campagne flamande, sillonnée de canaux et plongée dans une lumière blafarde. Pour Edmée, le choc est d'autant plus rude que, le jour de son arrivée, c'est le père de sa nouvelle famille qui décède à son tour. Pour ne rien arranger, elle découvre que les finances familiales se révèlent moins florissantes qu'annoncé. Désormais, elle va devoir apprendre à se faire une place parmi ses six cousins et cousines, aux tempéraments si différents. Entre attirance et répulsion, entre lourds secrets et jeux de séduction parfois ambigus, l'atmosphère se délite peu à peu, ouvrant la voie à un drame que rien ni personne ne pourra empêcher... Dans un récit qu'il considérait comme son premier « roman libre », Georges Simenon explore les tréfonds de l'âme humaine et ses noirceurs. José-Louis Bocquet et Édith en livrent une adaptation qui met à nu l'humanité des personnages, et dans laquelle le graphisme rend presque palpables la pesanteur de leur quotidien et le poids accablant de leur destinée.
- Biographie : Édith, née le 25 juillet 1960 à Marseille (Bouche-du-Rhône), est une illustratrice et une autrice de bandes dessinées française. Après des études à l'École nationale supérieure des arts décoratifs (Paris), Édith rejoint l'atelier Asylum, où elle rencontre Riff Reb's, Cromwell et Arthur Qwak, avec lesquels elle participe à plusieurs ouvrages collectifs. En 1990, elle illustre « Sâti », le premier des cinq tomes de « Basil et Victoria » (Les Humanoïdes associés), une série jeunesse écrite par Yann. La série, qui rencontre rapidement du succès, est adaptée en 1993 pour la télévision par le studio d'animation Ellipse. La même année, lors du festival d'Angoulême, l'Alph'Art du meilleur album est attribué au tome 2. Depuis, Édith met en images de nombreux récits, pour les enfants comme pour les adultes, écrits par des scénaristes de renom, à l'image de Corcal, Rascal ou Zidrou. Seule, elle signe les adaptations du « Jardin de minuit » (Soleil Productions, 2015), un récit fantastique de Philippa Pearce, et de « Séraphine » (Rue de Sèvres, 2022), de Marie Desplechin. En 2023 paraît « Moi, Edin Bjornsson » (Oxymore), le premier album dont elle imagine et dessine le scénario. Elle se lance ensuite dans l'adaptation d'un roman Georges Simenon, avec José-Louis Bocquet.