Coke art

Favre - EAN : 9782828912109
Collectif
Édition papier

EAN : 9782828912109

Paru le : 24 nov. 2011

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782828912109
  • Réf. éditeur : 498725
  • Editeur : Favre
  • Date Parution : 24 nov. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 191
  • Format : H:243 mm L:241 mm E:19 mm
  • Poids : 1.013kg
  • Résumé :

    Cet ouvrage retrace l'imagerie Coca-Cola à travers les objets de la collection Foucqueteau à l'occasion du 125e anniversaire de la marque.

    Ce superbe livre album est dédié à l'imagerie Coca-Cola, depuis l'époque de la création de la marque à la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours.

    Le 8 mai 1886, un pharmacien d'Atlanta, John Pemberton, invente un sirop à base d'alcool, de coca et de noix de kola. Une version sans alcool verra le jour quelques mois plus tard, lorsque l'alcool sera interdit à Atlanta. C'est la naissance d'une boisson qui deviendra universellement connue. La marque Coca-Cola, grâce à son produit phare, est devenue l'une des plus grandes sociétés mondiales dans les boissons non alcoolisées et l'une des plus importantes sociétés américaines.

    Au cours de son histoire, Coca-Cola a inspiré d'innombrables graphistes, maisons de publicité, services de marketing mais aussi un grand nombre d'artistes renommés.

    Bouteilles, vieux jouets frappés du célèbre logo, distributeurs de boissons, affiches... jusqu'à l'unique cannette de Coca du monde à avoir voyagé dans l'espace, à bord de la navette Challenger... Ce sont de telles pièces que Jean-Louis Foucqueteau a récoltées inlassablement au cours des années. Sa collection, riche d'une dizaine de milliers d'objets, remonte jusqu'aux débuts de l'aventure Coca-Cola, et témoigne de tout le potentiel artistique que peut véhiculer un produit de consommation.

    En plus des objets de toutes sortes liés à Coca-Cola, la collection de Jean-Louis Foucqueteau culmine avec des œuvres d'artistes tels que Brad Howe, David Buckingham, Jérôme Mesnager, Burton Morris, Franck Bourroullec, César, François Boisrond, Robert Combas, Ben Vautier, Erró, Jeff Schaller ou encore Rolf Knie.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.