Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coeur sacré
Koine - EAN : 9791094828175
Édition papier
EAN : 9791094828175
Paru le : 29 juin 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094828175
- Réf. éditeur : 979109482817
- Editeur : Koine
- Date Parution : 29 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:175 mm L:120 mm E:6 mm
- Poids : 70gr
- Résumé : Une histoire d'amour révèle un climat social, politique et culturel. L'être aimé est égyptien, l'être aimant est française. Deux êtres humains qui se sont arrêtés, l'un sur l'autre. Tel un procès, deux voix se succèdent et nous bousculent. « La violence en dents de scie de l’Histoire ; l’esprit de révolte face à tout ce qui encage ; le désir d'Autrui toujours en embuscade malgré la crucifixion des curiosités dissonantes ; la volonté de dévorer nos rets jusqu’à la corde : voilà de quoi résonne Cœur sacré. » Antoine Perraud / Médiapart « Ce monologue à l’écriture fine de Christelle Saez, qui le met en scène, résonne comme une célébration de l’humanité, par-delà les frontières, les religions, les cultures. Un hymne à l’amour plus fort que tout » Didier Méreuze / La Croix « La langue de Christelle Saez donne à entendre, avec dextérité, cette doxa qui empoisonne la France, ce voile de préjugés, cette barrière d’idées reçues, cette frontière symbolique et psychologique qui mine le pays, qui creuse le gouffre entre eux, « les minorités », sorte d’ hannibal antes portas, et « nous, la majorité ». Ysé Sorel / Médiapart Cœur Sacré a reçu les encouragements de la commission national d’Aide à la Création – Artcena.
-
Biographie :
Après des études d’Histoire à la faculté d’Aix-en-Provence, une licence de Lettres Modernes à Paris XII et une formation en Art Dramatique (Théâtre des Ateliers, Cours Simon à Paris, Conservatoire Régional du Val-Maubuée), Christelle Saez devient co-directrice artistique de La Compagnie Memento Mori en 2015.
Elle interprète Lisbeth(s) de F.Melquiot (rôle-titre pour lequel elle obtient le prix Bernard Giraudeau de la meilleure interprétation féminine), Les Justes d’A.Camus et Ton corps ma terre mis en scène par Tatiana Spivakova. Avec le Collectif VDP, au festival d’Avignon et en tournée, elle joue dans La Maladie du Pouvoir d’après O.Mirbeau et Le Revizor de N.V.Gogol, co-mis en scène par Aymeline Alix et Ronan Rivière.
En novembre 2016, son premier texte Cœur Sacré reçoit les Encouragements de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques-Artcena. Mis en scène par Christelle Saez et interprété par Tatiana Spivakova, Coeur Sacré est joué à La Loge et à l’Étoile du Nord à Paris, au théâtre du Train Bleu durant le Festival Off d’Avignon 2017 puis en tournée.
Dans le cadre de L’Art pour Grandir, elle écrit pour et avec des collégiens. Après T’es Qui Toi ? en 2018, Les hommes viennent de la planète Terre et les femmes aussi a été présenté en mai 2019 au théâtre de l’Étoile du Nord.
Christelle Saez participe à l’écriture de scénario de courts et moyens métrages et travaille actuellement à sa nouvelle création : LA NONNA, LA MAMMA E LA FIGLIA.
Elle vit entre Paris et Le Caire.
