Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Codex Pharmakon
EAN : 9782491760199
Édition papier
EAN : 9782491760199
Paru le : 10 mars 2022
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491760199
- Réf. éditeur : #COMP
- Collection : MAGIA SALOMONIS
- Date Parution : 10 mars 2022
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:76 mm L:210 mm E:150 mm
- Poids : 185gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Que ce soit pour exciter et susciter l'amour ou bien encore pour provoquer la mort d'une personne, les plantes furent utilisées depuis toujours, notamment durant les rituels de magie et de sorcellerie. Découvrez quelles furent ces plantes magiques, leurs vertus médicinales, mais aussi les grands noms de l'histoire ayant fait usage de leurs propriétés aphrodisiaques ou vénéneuses.. Vouloir relever l'illustration ou l'importance de l'art pharmaceutique serait chose inutile. La part que la pharmacie a prise au développement des connaissances humaines et à l'avancement des sciences, ne peut être contestée. Après avoir servi tant de fois d'instrument à la déraison, elle a pris le caractère le plus parfait, et a suivi la marche la plus sévère et la plus sûre ; ses procédés sont devenus de jour en jour plus simples et plus raisonnés. Le vieux fatras des codices et des dispensaires a disparu, et après avoir été longtemps le domaine des charlatans et des visionnaires, elle est enfin devenue celui des hommes les plus éclairés et des meilleurs esprits de leur siècle. Cependant on ne peut se dissimuler que sans les recherches de ces visionnaires et de ces rêveurs, sans cette abondance de médicaments employés dans la médecine ancienne, sans les opérations auxquelles on les soumettait, la pharmacie chimique n'aurait pas pris naissance. Remontant à sa première origine, on la voit dans la main des prêtres; les philosophes la placent au rang des sciences, et les poètes ne jugèrent pas indigne de leur talent de célébrer un art destiné à soulager les souffrances, à conserver la santé, et à prolonger la durée de la vie des hommes.. Les breuvages mystérieux, pris après des jeûnes plus ou moins prolongés, étaient préparés de manière à procurer aux récipiendaires certaines visions, certaines hallucinations déterminées. La base de ces breuvages était formée de plantes pharmaceutiques dont on connaît aujourd'hui les propriétés : elles sont presque toutes vénéneuses. L'art de les préparer passa de l'Egypte dans la Grèce, et comme il arriva pour tant d'autres choses, les Grecs transmirent ce secret aux Romains. Ainsi, dès la plus haute antiquité les poisons étaient connus ; certaines sectes religieuses savaient préparer les plus énergiques et s'en servaient dans un but criminel. L'histoire des poisons dans les temps reculés est aussi obscure que celle des premiers peuples : leur développement suit celui des passions et des vices de l'homme ; mais s'ils font leur apparition sur la terre en même temps que le crime qu'ils favorisent si puissamment, ils se cachent comme lui, et par conséquent il est difficile de préciser l'époque de leur vulgarisation.. Retrouvez différents textes extraits de l'œuvre d'Émile Gilbert, transcrits et compilés.
- Biographie : Fondateur des Éditions du Monolithe. Passionné de linguistique, d'étymologie et par les sciences occultes. Jérémie s'est d'abord intéressé à l'étude des anciennes pratiques païennes. Au fil de son parcours initiatique, il découvre et étudie avec grand intérêt de nombreux systèmes magiques. A compter des années 2000, il entreprend de créer une importante base de données numériques, constituée aujourd'hui de plusieurs milliers de manuscrits, couvrant une période comprise entre le XIIè et le XIXè siècle. Début 2012, il publie son premier ouvrage: Heptameron ; marquant ainsi la création des Éditions du Monolithe. On lui doit notamment la toute première traduction française du Magia Naturalis, chef d'oeuvre de la magie cabalistique Faustienne, naturellement attribué au Dr Johaness Faust.