Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coco l'aristo
EAN : 9782334133739
Édition papier
EAN : 9782334133739
Paru le : 18 mai 2016
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334133739
- Réf. éditeur : 762117
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 184gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur nous convie dans une époque éloignée, celle du début du vingtième siècle, au sein d'une famille noble. Dans cette attachante « saga familiale », l'auteur livre les souvenirs de son enfance privilégiée, entourée d'une famille nombreuse et soudée. Elle garde en mémoire le décor de ses différentes maisons en Bretagne, détaillant avec précision ses séjours en ville et ses promenades en bord de mer. Nous suivons avec amusement les menus événements et grandes émotions vécus par la fillette, dont la vie est ponctuée par les jeux, les bêtises, l'église et l'école. Curieuse et dégourdie, elle observe les tribulations de son entourage pour mieux reconstituer leur quotidien. Son père tente d'exercer sur sa progéniture une autorité en complet décalage avec le vent d'émancipation qui souffle sur l'époque. Il songe même à s'expatrier lors de l'avènement du front populaire, puis entraîne sa famille à la campagne pendant l'Occupation allemande. Élevée dans le respect des valeurs religieuses et des conventions, elle revendique l'importance de son héritage et la pratique de la foi chrétienne.
- Biographie : Charlotte Walsh est née en 1926 à Sévérac, avant dernière d'une famille de huit enfants. Son père exerce la médecine à Lannion jusqu'en 1938 mais décide à la veille de la guerre de s'installer à « Kercoat » à Sévérac. Charlotte fait alors ses études secondaires au Cleu à Redon et après le décès de sa mère et le départ de ses sœurs, reste auprès de son père. De là naît sa passion pour l'écriture et les intrigues captivantes. En 1957, elle épouse Albéric Walsh avec qui, elle a la joie d'avoir cinq enfants. En 2002, après le décès de celui-ci, elle quitte le Verger et part s'installer à Redon.